Curriculum Visuel

Curriculum Visuel

A 19 ans j’ai été propulsé à la direction d’un équipement culturel, après trois années d’implication bénévole et de stages.
Cette étape précoce, est le déclencheur d’une attirance pour le travail en groupe et l’attrait de renouveler ses acquis.

Cet apprentissage à été validé par un diplôme de directeur et chef de projets d’actions socioculturelles.
Avoir de l’expérience s’acquiert en diversifiant ses actions ainsi que les lieux et les équipes.

Après un cycle de 10 années, je quitte mon poste de directeur vers mes attentes de spectacles et d’écriture de scénarios en initiant une entreprise culturelle.

La « Voie Lactée » constituée de trois personnes avec l’appui d’institutionnels et de sociétés privés, réalise et diffuse dans la région Nord-Pas-de-Calais des prestations autour du thème de La Science-Fiction.
Deux créations importantes ponctuent ce parcours : L’Opéra de l’espace (Co-production avec les petits chanteurs de Lille) et le Site de l’Imaginaire (simulation d’un voyage temporel par l’agence Monde-Futur, sur une friche industrielle de 12 hecta
res)

Curriculum Visuel

Après ce cycle de 12 années j’accède à des projets en tant que metteur en scène indépendant.
A ce titre j’écris et réalise plusieurs spectacles nocturnes dont « Les Glaneuses du Temps » à Villeneuve d’Ascq, la mise en scène de la ville de Le Quesnoy sur le thème des Maoris (Chêne et Fougère) et le Grand Charivari à Saint-Amand-Les-E
aux.

Durant cinq années j'écris des scénarios et composent des musiques pour des spectacles pyrotechniques de l'entreprise Catteau-Artifices. Du festival de l'oiseau à Abbeville au commémoration des Batailles de la Somme j’intègre mon travail dans une équipe technique utilisant le laser et la projection d'images géantes.

Curriculum Visuel

Parallèlement, sous le label « Récits Visuels » je renouvelle mes outils en ajoutant la palette de la vidéo.

Ces rencontres, ces actions forgent au fil du temps les outils d’une création.

Contact 06.62.02.20.32

Rédigé par Eric Rativeau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :